I'm back !

J'hésitais entre "I'm back motherfucker !" et "Surprise motherfucker !", du coup combo : Surprise, I'm back motherfucker !

Passé

Développer un site comme call of geek, c'est long. Le faire tout seul, c'est pire, et le faire sur son temps libre, je vous en parle même pas. Alors quand il s'agit de le refaire, et qu'on pense à la montagne de taff qui reste à fournir pour au final arriver au même résultat, c'est juste décourageant au possible.

Mais il le fallait, pour pleins de raisons. Du coup cette refonte, qui a été abandonnée, reprise, repartie de zéro, re-abandonnée, etc, est maintenant terminée ! Une nouvelle codebase (?) est en ligne, et on va pouvoir avancer concrètement !

Présent

Pour l'instant, on peut qualifier call of geek de side project, comprenez projet perso d'un développeur qui bosse à côté.
Je bosse toujours, mais il y a maintenant un vrai projet professionnel derrière COG. Rien ne me ferais plus plaisir de bosser sur ce projet toute la journée et de pouvoir en vivre. J'ai plein d'idées, et vous en avez aussi, il n'y à qu'à voir la wishlist, il y a vraiment de quoi faire évoluer le site en un site communautaire dédié à la culture geek, et plus ou moins centré sur la rencontre IRL.

Du coup pour l'instant je m'occupe de consolider l'existant, et rajouter quelques fonctionnalités de bases, comme permettre l'inscription depuis n'importe quel pays ou le signalement des profils douteux.

Futur

Si on veut faire de COG le site communautaire geek incontournable, le madmoizelle.com des nerds, l'allociné des gamers, le meetic des intellos, il va falloir se sortir les doigts et surtout bosser plus que quelques heures par semaines. Pour ça, il va falloir que je puisse vivre du site, donc trouver un business model. Finis de vivre d'amour et d'eau fraîche, vous avez bien vu ce que ça donne, la refonte la plus longue du monde (3 ans) ! La dur réalité de la vie est de retour.

Du couuuuup, finalement ptetre qu'il y aura des abonnements, mais ne vous inquiétez pas ! Déjà parce c'est pas pour demain la veille : il n'y a clairement pas assez de membres aujourd'hui pour justifier un abonnement; mais aussi parce que ça n'aura rien à voir avec les abonnements de sites de rencontre classique en terme de prix. Vous vous rappelez de l'annonce de free et de son abonnement à deux euros par mois ? On sera plus dans ces eaux là.

Rien n'est sûr, il y a d'autres possibilités, on a le temps d'y penser comme dirais Bruce.

Quand au futur du site, ça va être génial, mais je vais pas non plus tout balancer direct qu'est-ce que vous croyez !


Accueil du blog

Edito

Bienvenue sur l'espace de discussion avec l'équipe de développement de votre site de rencontre pour geek préféré !

Revenez régulièrement pour vous tenir au courant des nouveautées !
Si vous avez des choses à proposer, n'hésitez pas à nous contacter !