mamytwink et zecharia

De la même façon dont je vous avais parlé du monde de Loka, je me devais de vous faire découvrir Mamytwink, youtubeur passionné, mais pas seulement. Derrière ce nom se cache beaucoup de choses...

Mamytwink, c'est qui ?

C'est d'abord Florian, un jeune joueur de World of Warcraft. L'aventure commence en 2008 quand il crée sa chaîne Youtube éponyme et son site mamytwink.com. Il y partage alors sa passion pour wow et plus généralement pour l'actu des jeux blizzard. Mais mamytwink évolue, se diversifie et petit à petit s'entoure...

Une chaîne Youtube

Les explorations nocturnes

Grace à son succès inattendu, ce qui devait être une vidéo hors-série dans cet univers gaming fut à l'origine d'une nouvelle série à part entière sur la chaîne, les explorations nocturnes. Alliant frisson, découverte et anecdotes, Mamytwink, sorte de Stephane Bern des temps modernes, nous fait découvrir des lieux abandonnés remplis d'histoire.



Les histoires d'une carte Hearthstone

Mais le gaming a toujours sa place sur la chaîne, notamment grâce à Zecharia qui rejoint Mamytwink en 2013. C'est avec ses talents d'orateur, que Zécharia, véritable Pierre Bellemare du jeux vidéo, nous conte le lore des cartes Hearthstone, et plus récemment des héros d'Overwatch.



Les coulisses

Le charme de ce duo vient aussi de sa capacité à nous emmener dans leur quotidien. Nous apprenons à les connaître grâce à des vidéos coulisses dans lesquelles ils se livrent et nous font rire d'une autre manière.



Nos deux compères sont suivis dans leurs aventures par François, réalisateur et monteur de la team. Non sans habileté, il conjugue la technique et l'artistique pour donner aux vidéos un côté professionnel doté d'une certaine saveur émotionnelle (surtout sur les explorations).
Il est plus souvent derrière que devant la caméra, mais possède sa propre chaîne Youtube sur laquelle vous pourrez trouver par exemple les coulisses de certaines explorations.

Des valeurs geeks

C'est bien beau tout ça mais mais qu'est-ce qu'ils ont de plus que les autres ? Eh bien ce sont des geeks, des vrais; des passionnés qui partagent leurs passions mais aussi leurs valeurs. Leurs vidéos sont débordantes d’honnêteté et d'authenticité. Nous les voyons évoluer au fil des vidéos, réagir aux retours des viewers, toujours dans une sympathie et une simplicité hors du commun.

Ce sont des valeurs que je partage et qui font je pense partie intégrante de cette culture geek qui nous est chère. En tout cas elles régissent aussi le développement de ce site.

Un réseau de sites gaming

Comme si ce n'était pas suffisant, Mamytwink c'est aussi un réseau de sites web dédiés aux jeux Blizzard, éditeur dont je suis moi-même particulièrement fan. Si vous jouez à wow, à Hearthstone ou encore Overwatch, nul doute que vous devriez jeter un oeil à leurs sites dont vous trouverez tous les liens en haut de mamytwink.com.

Conclusion

Tous deux complémentaires (et pas que capillairement), Mamy et Zecha pour les intimes (ou pas) forment le duo qui monte dans la youtube-sphère. Nous suivons parfois l'un, parfois l'autre, et parfois les deux (trois !), dans des vidéos de toutes sortes. Gaming, explorations, mais aussi coulisses, et tranche de vie, il est finalement difficile de les catégoriser.

Que vous soyez joueur, ou pas, jeune, ou vieux, nul doute que vous devriez leur faire une place dans votre quotidien youtubesque.

> La chaîne youtube de Mamytwink


Accueil du blog

Edito

Bienvenue sur l'espace de discussion avec l'équipe de développement de votre site de rencontre pour geek préféré !

Revenez régulièrement pour vous tenir au courant des nouveautées !
Si vous avez des choses à proposer, n'hésitez pas à nous contacter !