en decembre sur call of geek

Je vais essayer de vous tenir au courant chaque mois des développements prévu sur COG pour le mois à venir. Bon il ne doit pas y avoir encore beaucoup de lecteurs sur le blog, mais au moins j'espère que Google appréciera ;)

Deux gros changements prévus ce mois-ci : la page d'accueil et le processus de validation de profils.

Design de la page d'accueil

La page d'accueil du site n'est vraiment pas sexy. Elle ne fait pas pro, elle ne donne pas envie... Je ne pouvais pas me résigner à la laisser comme ça.

J'ai donc de nouveau fait appel à Stéphanie qui va bientôt se pencher dessus d'un point de vue design et ergonomie, quand à moi j'ai commencé à coder l'inscription en plusieurs étapes.
Après avoir demandé juste les identifiants sur l'accueil, l'inscription sera découpée en 4 étapes : Compte (obligatoire), profil, photos et paramètres. Cela devrait permettre j’espère d'améliorer le taux de remplissage des profils, ainsi que le taux d'inscription.

Le processus de validation des profils

En parallèle, et même avant, le processus de validation des profils devrait être modifié. Pour ceux qui l'ont plus ou moins rempli, vous aurez remarqué que les textes ne sont mis en ligne qu’après validation manuelle. Ce qui changera c'est que la mise en ligne sera immédiate et la validation devrait être transparente. Si par malheur votre profil n'est pas validé, les textes seront masqués sur votre profil public jusqu'à validation (vous recevrez aussi un e-mail pour vous le signaler).

Conclusion

Voilà, c'est déjà pas mal. Du coup en attendant la "com" est en pause. Donc le site est toujours vide oui. Je continuerai de faire de la pub quand tout ça sera fait. Patience patience ! Profitez bien des fêtes en mode célibataire car l'an prochain, vous serez en geek-couple !


Accueil du blog

Edito

Bienvenue sur l'espace de discussion avec l'équipe de développement de votre site de rencontre pour geek préféré !

Revenez régulièrement pour vous tenir au courant des nouveautées !
Si vous avez des choses à proposer, n'hésitez pas à nous contacter !