Vous êtes de plus en plus nombreux sur le site, et de ce fait de plus en plus nombreux à me contacter pour me poser des questions, me demander des améliorations, me faire part de suggestions, etc. Il était temps que je communique sur l'actualité de Call of Geek à une plus grande échelle.

Refonte

En fait le site est de nouveau en phase de développement intensif sous un autre framework (?). On peut appeler ça une refonte, ou une restructuration.

Pourquoi ? La raison principale est d'améliorer la structure générale du site, consolider ses fondations, ce qui permettra par la suite un développement et une maintenance plus fluide et plus simple. En d'autres termes, améliorer la qualité du site.

La seconde raison est plus ou moins personnelle. S'appuyer sur une base plus solide, de plus une référence en la matière dans l'univers du web, c'est bien plus stimulant. Aussi, cela permettra éventuellement à d'autres développeurs de se greffer au projet, de faire évoluer Call of Geek plus rapidement et d'en faire un site de rencontres pour les geeks et par des geeks ;).

Evolution

Malheureusement cela prend beaucoup de temps, car ce n'est pas une simple refonte. J'en profite pour élargir les possibilités du site, et notamment géographique !

Ouverture des frontières

Vous êtes beaucoup à me contacter car n'arrivant pas à vous inscrire depuis la Belgique par exemple, mais même du Canada plus récemment. C'est vrai, la culture geek ne se limite pas aux frontières françaises, ni même francophone.

Donc dans un premier temps l'inscription et l'utilisation seront possibles depuis n'importe ou dans le monde, mais le site restera francophone. Le côté multilingue viendra par la suite :).

Suppression des limitations

Et amélioration de l'ergonomie, au possible :).

Je parle du côté de l'édition du profil, je ne suis pas le seul à penser que le système de propositions des films ou séries par exemple n'est pas assez parlant, et que limiter à 10 choix maximum est... inutile ?

Sans oublier le côté responsive du site sur lequel j'avais aussi passé à l'époque. Je ferais mon possible pour qu'on puisse utiliser le site correctement à partir d'une tablette.

Signalement des profils douteux

Et oui ça commence, les sites de rencontres sont un aimant à spammeurs et arnaques en touts genres. Et il faut savoir que la fonction "signaler un profil" est la seule fonctionnalité sur laquelle j'avais fait l'impasse avant de mettre en ligne, elle ne marche pas (édit : maintenant si) ! Donc si vous en rencontrez un, pour l'instant n'hésitez pas à m'envoyer un petit e-mail comme l'a fait Stephan ou Benjamin dernièrement, je désactiverai le profil après enquête !

Le reste

Je vais forcément repasser sur chaque bout de code, et c'est l'occasion d'améliorer et de vérifier le fonctionnement du site, il y aura donc forcément d'autres améliorations qui ne vous impacteront peut-être pas directement mais qui seront toujours bonnes à prendre.

Estimation

Alors là je ne veux absolument pas m'avancer car c'est très long, alors je vais botter en touche comme le fait si bien Blizzard, la nouvelle version sortira quand elle sera prête ;).

Donc patience, work in progress... :)

Merci

Je finirais par remercier vous remercier ! Vos messages d'encouragements, propositions, questions, etc me motivent à chaque fois, ça fait plaisir de voir que son travail est apprécié !


Accueil du blog

Edito

Bienvenue sur l'espace de discussion avec l'équipe de développement de votre site de rencontre pour geek préféré !

Revenez régulièrement pour vous tenir au courant des nouveautées !
Si vous avez des choses à proposer, n'hésitez pas à nous contacter !