[Gros gros débat!] Sombrage ou Impérial? (Skyrim)

Alors!
Ce débat ne cesse de remonter. Sombrage ou Impérial? Pour ma part je me bats l'Empire pour des raisons simples mais évidentes.
Premièrement, car Ulfric Sombrage est un usurpateur, raciste et surtout pour la simpe et bonne raison qu'il est littéralement une poupée controlée par le Thalmor (Pas le domaine Aldmeri, le Thalmor, il y'a une différence!) En effet. Le Thalmor profite bien de la guerre civile pour devenir de plus en plus puissant chaque jour! De plus, Tamriel a besoin d'un empire fort et uni face à la menace du Thalmor pour continuer à vivre au lieu d'un empire divisé. Si on compte bien... Il ne reste à l'Empire que la province de Cyrodiil, Bordeciel et Lenclume, tout le reste est parti en fumée, car d'une part les Argoniens du Marais Noir on fait sécession et sont en guerre avec Morrowind qui a aussi fait sécession tandis que Val-Boisé a rejoint le domaine Aldmeri. Haute-rôche est plus ou moins indépendante et Elsweyr est sous contrôle Aldmeri.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, j'attendrais des débats dans les commentaires.
Attention, je n'attends que des commentaires constructifs au sujet, pas de simple "Bordeciel aux Nordiques" ou "Mon Dovahkiin peut défoncer le Domaine à lui tout seul"!

- Modifié

Ah, cool :) J'aime bien ce débat sans fin.

Alors, perso ça a été impériaux. J'ai été convaincu du fait que les Sombrages sont des nationalistes manipulés, des séparatistes qui ne s'intéressent qu'à leur gueule. En vrac, comme ça, je citerais bien sûr le rapport de l'Ambassade Thalmor sur Ulfric, mais aussi l'Ours de Markarth, Nordiques levez-vous, les Nordiques de Bordeciel, Dunmers de bordeciel, et dans les faits le guetto du quartier gris, la famille Sang d'argent, et Galmar qui m'insupporte.
Bien sûr, le jeu voulant nous plonger dans le dilemme, pour chaque famille Sang d'Argent il y a une famille Roncenoir, donc au final ça s'équilibre. Mais plus globalement, je pense qu'il n'y a qu'en ressoudant l'Empire qu'il pourra lutter efficacement contre le Domaine, ce n'est pas en lui sapant ses meilleurs guerriers et en le laissant dans sa merde que le Domaine sera vaincu (comme dit mon vdd, il ne reste plus beaucoup de provinces). Mais bon, j'imagine bien une fin de l'Empire d'ici TES VI (Les Mede semble peiner à reprendre le flambeau des Septim). Ou alors un nouvel Empire.

Mon avis est demandé ? Bon beh .. Je dirais sans hésitation .. Sombrages !
Pourquoi ? Parce que Bordeciel, je pense que vous l'avez vu , est assez ravagé comme ça.. Sans parlé d'Alduin qui vient rasé une ville sans pression dès son retour. Donc il faut que Bordeciel se reconstruise et ce dans les cultures qui lui appartiennent, pas sous le joug de l'Empire. Ensuite j'ajouterais à ça que .. Même si les Thalmor ont un intérêt certain à tout cela que je ne nie pas, il faut savoir que les Aedras envoient toujours quelqu'un rétablir l'équilibre. Ce sera sûrement le cas si les Thalmor font des catastrophes trop importantes. Beaucoup de légendes existent conçernant des héros qui ont écrasés des conquérants trop gourmands, il suffit que l'une d'entre elles réapparaissent et le problème est réglé. L'empire est un problème à court et long terme, les sombrages sont la solution au problème à court terme, l'enfant de dragon aussi. Pour le long terme (les Thalmor) les Aedras sont LES solutions à long termes !